Steven Spielberg : Les Dents de Spielberg
Né le 18 décembre 1946 aux États-Unis.
Steven Spielberg est issu de la génération du Nouvel Hollywood, Il a commencé par réalisé des épisodes de séries télévisées et des longs métrages mineures pour Universal Pictures.
Il se révèle au grand public, en réalisant la super-production d’horreur et de suspense « Les Dents de la Mer » dont le succès commercial et critique lance sa carrière.
Il continuera alors sur sa lancée à faire vivre d’autres films célèbres…
Exemples de ses films célèbres :
Résumé : A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs…
Résumé : Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de l’engin, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.
Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d’E.T. secrète.