M. Night Shyamalan : Le Don de Shyamalan
Né le 6 août 1970 à Mahé.
Manoj Nelliyatu Shyamalan connu sous le pseudonyme M. Night Shyamalan, interprète un rôle dans la plupart de ses films, comme Alfred Hitchcock par exemple.
Ses apparitions vont généralement au- delà du simple caméo en raison de leur importance dans le scénario. Il est également connu pour écrire ses propres scénarios aux allures contemporaines et surnaturelles.
Souvent à l’origine de polémiques, il s’est démarqué des autres réalisateurs de sa génération comme l’un des nouveaux maitres du thriller.
Exemples de ses films célèbres :
Résumé : Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s’enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l’exception d’un psychologue pour enfants. La recherche d’une explication rationnelle guidera l’enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.
Résumé : Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu’une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n’ose s’aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois… Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l’avenir de tous…